ZenFirst

Gérez et prévoyez la trésorerie de votre entreprise
Choix de l'expert

La gestion de trésorerie est une des priorités phares du dirigeant de TPE/PME. Êtes-vous équipé d'un bon logiciel de trésorerie ?

Zenfirst est adapté à la gestion de trésorerie de toutes les TPE et PME.

TL;DR

  • Libérez-vous des tableaux de trésorerie manuels et des mises à jour régulières. Zenfirst est connecté directement à votre banque et conçu pour piloter votre trésorerie.
  • Mesurez l'impact de vos décisions sur votre trésorerie : reprise, embauche, investissement. Partagez votre plan de trésorerie avec vos investisseurs ou banquiers.

  • L'information est clé et votre temps aussi. Automatisez votre suivi et réduisez vos coûts grâce à une vision précise sur vos dépenses.

  • Voyez en un clin d'oeil vos principaux postes de dépenses. Réduisez vos coûts pour augmenter votre trésorerie disponible.

Pourquoi un logiciel de trésorerie ?

Une gestion de trésorerie saine permet d'envisager sereinement le futur de l'entreprise et d'être capable de tenir tous ses engagement : salaires, fournisseurs, impôts, loyer. En cas de manquement, c'est très simple : c'est la fin de l'aventure !

Les connecteurs de données

Votre historique bancaire est, dans le cas du logiciel Zenfirst, récupéré via une technologie d'agrégation bancaire. Concrètement, toutes les données issues de votre banque remontent automatiquement.

Suivi de trésorerie

En catégorisant vos transactions bancaires, vous obtenez un tableau de suivi de trésorerie qui synthétise les mois passés de votre activité. Contrairement à un rapport de votre comptable, vous avez ici une vision des flux d'argent réel, en entrée et en sortie. En plus de vous fournir un rapport, construire votre suivi de trésorerie vous permet de passer en revue vos différentes opérations et de mieux comprendre vos grandes catégories de décaissement et d'encaissement.

Et en passant sur la version complète de Zenfirst

Prévision de trésorerie

Maintenant que vous avez une vue exhaustive de ce qui s'est passé, vous êtes plus à même d'anticiper l'avenir de votre activité. En faisant vos modélisations d'entrées et sorties, le logiciel calcule votre solde mois par mois. En un clin d'oeil, vous pouvez détecter une impasse financière ou un trou de trésorerie à venir sur les prochains mois.

Comparer ses prévisions au réalisé

Puisque le logiciel centralise votre suivi et vos prévisions, vous pouvez suivre mois après mois l'atteinte de vos objectifs. A quoi bon faire des prévisions, si vous ne contrôlez par l'atteinte de vos objectifs ?

Faire des scénarios

La possibilité de faire des scénarios vous permet enfin de modéliser l'impact de certaines hypothèses sur votre trésorerie : embauche, investissement. Prenez des décisions qui se basent sur des chiffres solides.

49
par mois
Cliquez le bouton ci-dessous pour vous rendre sur le site officiel de cet outil.
En savoir plus